Nouveau tutoriel : Traitement pour caoutchouc

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Aujourd’hui, découvrez comment rénover vos Caoutchoucs. Pneus et Joints, tout y passe.

Avec cela vous aurez de quoi peaufiner les moindre détails pour faire de votre ancienne une bête de concours… d’élégance.

1 : Les joints.

Ce ne sont pas les parties les plus visibles de la voiture mais des caoutchouc bien brillants apportent un vrai plus.

On va utiliser pour cela le « Rubber » vendu par Le Garage Jaune. Vous pouvez trouver le produit directement sur leur boutique en ligne en cliquant ici. Ici nous utiliserons le spray de 100 ml, pratique pour mettre dans le coffre et nettoyer votre voiture en arrivant là où vous voulez l’exposer !

P1100457 P1100459

Ici pas de préparation spécifique. Comme tous les autres produits cosmétiques, il convient de les pulvériser sur une serviette microfibre. Surtout ne l’appliquez pas directement sur la partie à traiter.
Ensuite, frottez simplement le joint à traiter. N’hésitez pas à remettre du spray sur voter microfibre si vous voyez la microfibre un peu sèche.

P1100469

P1100471

Une fois le joint entièrement nettoyé, essuyez les éventuelles traces avec une microfibre sèche. Et il ne vous reste qu’à admirer le résultat !

P1100481

P1100478

Le joint n’est pas seulement plus brillant, il est véritablement nettoyé en profondeur.

P1100486

2 : Les pneus.

Ici on va avoir besoin d’une légère préparation. La recommandation du garage jaune est de d’abord d’humidifier le pneu. Ensuite le nettoyer avec un pinceau et du spray « Engine » pour dégraisser le pneu et éviter son brunissage.

P1100492

P1100500

Après avoir attendu le séchage, on applique le rubber, toujours au pinceau. Comme dans la partie précédente, n’hésitez pas à bien en remettre pour ne pas laisser sécher le pinceau.

P1100504

P1100512

Ici, rien à nettoyer après, juste regarder le résultat une fois le produit sec :

P1100488
Avant

Après
Après

Si vous trouvez le rendu trop brillant, un simple passage de microfibre sur la surface permettra de donner un effet satiné au pneu.

Ce produit marche sur tous types de caoutchoucs, mais surtout toutes couleurs. Du coup les pneu à flanc blanc peuvent aussi être soignés avec ce produit.

D’autres questions ? Rendez-vous directement sur la boutique en ligne du Garage Jaune :

Garage Jaune Large

Et si vous voulez plus d’infos et de détails, regardez notre tutoriel vidéo :

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...