Très bel Occitania Auto Rétro 2017 à Lisle sur Tarn

Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Samedi dernier, avait lieu à Lisle sur Tarn le Occitania Auto Rétro organisé par le CAR Occitan. Il s’agissait d’une exposition de véhicules anciens doublée d’un rallye touristique à travers la région. J’étais sur place pour assister à cette première édition.

Après un repas pris à la MJC, le cortège se dirigeait vers Puycelsi avant de repartir vers le site controversé de Sivens. Enfin, les véhicules reprenaient le chemin du retour vers le point de départ de la balade, Lisle sur Tarn.

La première partie du rassemblement Occitania Auto Rétro était consacrée à l’exposition de véhicules anciens sur la place Paul Saissac, en plein cœur du village de Lisle sur Tarn. Celle-ci se déroulait durant toute la matinée. Durant cette dernière, de nombreux véhicules se seront présentés durant cette demi-journée. Parmi, ceux-ci de populaires françaises, Renault 4CV, Panhard, Peugeot 203, Simca 1000, R8 et Renault 16, de belles anglaises, MG, Rover P5B ou une imposante Bentley Mk VI. Quelques américaines également telle cette Chevrolet Corvair Spyder ou même une Renault Alliance, version américanisée de notre Renault 9 nationale.


Par chance, j’ai pu participer à la balade touristique l’après-midi à bord d’une Renault 16. Après le repas, nous nous sommes donc élancés vers Puycelsi où le cortège fit une première halte. Là, nous avions le choix entre visiter le village, un des plus beaux de France où nous retrouver à la terrasse d’un café.

Enfin, le défilé de voitures reprit sa route vers le site du barrage de Sivens. Après une nouvelle halte sur place, nous repartîmes vers le point de départ de la balade, Lisle sur Tarn.

Ce premier Occitania Auto Rétro fut un joli succès. Malgré une météo assez mitigée, j’ai particulièrement apprécié d’avoir pu participer au rallye touristique. Ce dernier, m’aura permis de découvrir une région que je ne connais que très peu. De plus, c’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir monter à bord d’une ancienne.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...