On se prépare pour l’Auto-Moto Classic Metz 2018

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Cette année les salons Auto-Moto Classic ont fait leur entrée dans le monde des véhicules anciens. Le prochain rendez-vous approche, ce sera l’Auto-Moto Classic Metz 2018 à la fin du mois.

Cette année on a déjà vu débarquer deux nouveaux salons. C’étaient les salons de Strasbourg (lire : Très belle première pour l’Auto Moto Classic de Strasbourg 2018) et de Toulouse (lire : Salon Auto Moto Classic Toulouse, Première Réussie) qui ont plutôt bien marché, en tout cas pour des premières.

L’Auto-Moto Classic Metz 2018 sera le troisième rendez-vous du genre. Il se tiendra du 23 au 25 Novembre au Centre Foires et Conventions de la ville. Niveau chiffre ce sont 22.000 m² d’exposition qui seront à disposition des 140 exposants attendus sur place. Niveau fréquentation, les ambitions sont hautes avec pas moins de 25.000 visiteurs attendus. On sait que les grands salons sont rares dans cette partie de la France… mais ça paraît beaucoup. Souhaitons leur de valider ce chiffre.

Qui dit salon lorrain… dit Lorraine Dietrich ! La marque sera à l’honneur lors de cet Auto-Moto Classic Metz 2018 avec 7 zones d’exposition et 27 véhicules exposés ! Du côté des autres expositions autos on notera la présence d’un plateau dédié aux marques disparues avec 11 autos, une exposition dédiée à Mauro Bianchi où sera exposée une de ses anciennes Alpine de course et du kaki avec une exposition de l’association Fensch Militaria qui reconstituera un camp militaire sur 400 m². Enfin un dernier espace d’exposition sera dédié aux italiennes. Ces autos seront extraites pour l’occasion de la Cité de l’Automobile de Mulhouse.

Côté motos, elles seront bien présentes. Beaucoup de salons les présentent, peu les mettent réellement en valeur. On commencera avec des motos de course ayant participé aux course d’endurance des années 70 à 90. Pour les motos plus récentes on regardera un plateau spécial concocté par le magazine Youngtimers avec uniquement des motos des années 80 et 90.

Enfin, pour faire la jonction entre auto et moto, l’Auto-Moto Classic Metz 2018 reviendra sur les 70 ans de la marque Honda.

On sera évidemment présent sur ce salon qu’on vous racontera en détail. Pour plus d’infos et pour acheter vos billets, c’est par ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...