Où et qui voir au Rallye Neige et Glace 2017

thomartini
Thomas est le premier à rejoindre Benjamin dans l'aventure News d'Anciennes, dès 2013. Amateur d'autos sportives, il sait aussi jouer le copilote en Simca ou bricoler un proto qui ressemble à une 4L.

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

Ceux qui aiment la glisse l’attendent, le Rallye Neige et Glace 2017 arrive. Et ça approche puisque la 63ème édition se tiendra du 28 janvier au 1er février.

Comme tout les hivers, direction les routes du Doubs et du Jura pour le Rallye Neige et Glace. A l’heure de la trêve hivernale, Zaniroli Classic Event vous propose de chaussez les pneus cloutés pour quatre jours de compétition sportive.

Au menu cette année, plus de 1100km répartis en quatre étapes.

Début des hostilités le Dimanche 29 janvier avec les vérifications techniques au Musée de l’aventure Peugeot (notre reportage ici) à Sochaux. Ensuite première étape de nuit totalisant 4 Tests de Régularité pour 157km. Passage à Pontarlier et une arrivée à Malbuisson, point central de ce Rallye Neige et Glace 2017, vers 22h30 pour les premiers équipages.

Le lundi 30, départ de Malbuisson. Après l’ascension du Col De La Vierge le matin, pause déjeuner à Maiche, puis retour à Malbuisson  pour un total de 326km sur la journée, 7 TR et 100 points de chronométrage !

Le lendemain, direction le Jura, mais côté Suisse cette fois. Et nouveauté 2017, une épreuve sur un véritable circuit de glace à près de 1300 mètres d’altitude. Rendez-vous à 10h30 au circuit de Bullet pour admirez le spectacle. Puis repas au restaurant La Vue des Alpes et retour à Malbuisson après avoir parcouru 319km et 6 TR.

Mercredi 1er février, 4ème et dernière étape de ce 63ème Rallye Neige et Glace avec 304km à parcourir dans la région des lacs autours de Pontarlier. Fin de la course à 16h à Malbuisson avec cérémonie du podium et remise des prix.

Côté équipage, on en dénombre plus de 80 cette année, dont la plupart sont originaires de France ou de Belgique. . On notera encore cette année la présence d’Henri Pescarolo sur Porsche 911, mais également notons la participation d’un équipage 100% féminin, portant le numéro 53. Le rallye des princesses fait des émules !

Côté véhicule, les engagés sont répartis en 4 groupes en fonction de l’année de leur véhicule. Seuls les 4 roues motrices sont regroupées en un seul et même plateau. De la doyenne de l’épreuve, une Porsche 356 de 1954 (retrouvez l’essai complet de Benjamin ici) en passant par les « traditionnelles » Alpine A110, Lancia Delta ou autre Audi Quattro et Lancia Fulvia, ce Rallye Neige et Glace 2017 promet encore une fois du très beau spectacle.

Plus d’info sur les points de passages ici et les engagés par .

- Advertisement -

Sur le même thème

6 COMMENTS

  1. Bande de con .
    Vous auriez pu mettre des panneaux j ai failli faire 5 frontal avec vos connerie .
    J aime le rallye mais la ça fait chié j avais ma femme et mon petit garçon dans la voiture et vous venez en face comme des trous balle sur des route de montagne et gelée c étais entre sonvilier et derrière- pertuis alors faite attention la prochain fois svp bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...