Ouest Motor’s Festival 2020 : ça va déménager !

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Vous étiez habitué à retrouver l’événement du côté de Lorient ? Et bien l’Ouest Motor’s Festival 2020 déménage. Cette fois c’est du côté de Vannes, au Parc Chorus que se tiendra la prochaine édition. Et le programme est alléchant !

Si vous ne connaissez pas l’Ouest Motor’s Festival, il va falloir s’y intéresser. En 2018 vous savez dans quel salon on retrouvait une Alfa Romeo 8C, une Mazda 787B, une Lotus 78, une Tyrrell 006 ou encore une Ferrari 312 T5 ? Non, pas à Rétromobile, mais bien au salon lorientais !

Beaucoup de nouveautés pour l’Ouest Motor’s Festival 2020

Le déménagement est une chose mais le salon qui se tiendra les 31 Octobre et 1er Novembre proposera de nombreuses nouveautés. Déjà l’Auto Retro Sport Prestige 56 et l’Automobile Club de l’Ouest accueillent un nouveau co-organisateur : l’ASPYC 56.

Du côté de l’exposition phare de l’Ouest Motor’s Festival 2020 on retrouvera 100 ans d’innovation. Quand on voit l’affiche et qu’on sait quelles beautés étaient exposées lors des précédentes éditions, on ne peut qu’attendre de très belles autos. Certaines autos viendront du Musée des 24 Heures, d’autres des garages de grands collectionneurs.

Évidemment des autos plus populaires seront également exposées, notamment sur les stands des clubs présents, et ils le seront en nombre.

On retrouvera aussi des anciennes à l’extérieur du salon. Tout d’abord avec la présence d’un parking dédié aux voitures de collection et ensuite le dimanche avec une grande animation qui se montrera dans toute la ville.

Un cars, bike and coffee sera ainsi organisé. Les anciennes sur deux et quatre roues sont attendues en nombre à partir de 9h sous les remparts de Vannes avant de se diriger vers le port, la Rabine et enfin gagner le Chorus où l’Ouest Motor’s Festival 2020 leur réserve un espace dédié. De quoi ravir les collectionneurs-rouleurs de la région.

Un salon ne serait pas complet sans un espace bourse. Pour cela les organisateurs de l’Ouest Motor’s Festival 2020 ont réservé 80 places aux pros qui viendront proposer leurs pièces, leurs miniature, leur documentation et autres accessoires.

La billetterie est ouverte. L’entrée vous coûtera 8€ et c’est gratuit pour les moins de 12 ans. Vous pouvez déjà prendre vos tickets en cliquant ici.

News d’Anciennes est partenaire de l’événement et on vous le fera revivre, bien évidemment. Toutes les actus sont à retrouver sur leur page facebook par ici.

Et si vous souhaitez exposer sur place, toutes les infos sont là ou par ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...