Périgueux Vintage Days, début Septembre, place au rétro !

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

On vous a fait découvrir la première édition du Rétro Festival de la Copte d’Opale il y a peu, le reportage est ici. Dans le même genre, vous allez pouvoir découvrir les Périgueux Vintage Days dans un peu moins d’un mois.

Périgueux Vintage DaysLe principe est donc le même, toute la ville se mettra à l’heure rétro. Les Périgueux Vintage Days débuteront donc le 2 Septembre pour durer jusqu’au 4 Septembre.

Le Vendredi soir, le coup d’envoi de l’événement sera donné le Vendredi soir au cinéma Cap’Cinema avec la diffusion du film Grease, le tout dans une ambiance créée avec des pubs d’époque, des ouvreuses, et bien sûr la présence de véhicules anciens stationnés juste devant.

Le Samedi matin, les véhicules anciens prendront part à une parade dans Périgueux avant que ne se lance une course de garçons de cafés. L’après-midi sera animée par des spectacles de rue, et par un grand rassemblement de Pin-Ups qui élira la pin-up la plus Vintage. La journée se terminera par marché gourmand, ambiance bal musette.
Le Dimanche sera la dernière journée du Périgueux Vintage Days et elle sera bien remplie. Le matin, une série de jeux vintage est prévue. Le midi, tous les participants seront bénis place de la Clautre.

En début d’après-midi un concours d’élégance à l’ancienne, mais en version humoristique sera organisé. En fin d’après-midi, place au sport enfin. L’evocation du Grand Prix automobile de Périgueux terminera le Périgueux Vintage Days avec des plateaux de voitures de 1905 à 1975 tournant autour de la place Tourny, avec des paddocks de Grand Prix reconstitués.

Mais ce n’est pas tout. Tout le week-end, un camp militaire sera reconstitué, des maquillages, coifages et rasages gratuits seront au programme près de la mairie et les véhicules anciens fleuriront dans la ville et que le Rétro Camping s’installera place Francheville.

Alors ne manquez pas cette édition du Périgueux Vintage Days !

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...