Les Petites Sorties du Dimanche Matin, le Motors & Café Spécial Nouvel An

Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Dimanche avait lieu une édition du Motors & Café spécial Nouvel An. Si la saison 2017 du rassemblement ne commence officiellement que le 12 mars, ce rendez-vous de janvier donnait déjà un bel avant-goût de ce que seront les prochaines éditions. On vous emmène dans le froid toulousain.

Malgré le froid, l’événement aura attiré beaucoup de passionnés et j’avoue que je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Le parking de l’Esmeralda, lieu où se tient le rassemblement était pratiquement bondé. Ça faisait plaisir ! L’année 2017 promet d’être très intéressante à ce niveau là !

Parmi les nombreux véhicules anciens et modernes, beaucoup d’américaines s’étaient déplacées au Motors & Café Spécial Nouvel An. Une bonne partie venait du club automobile American Feeling mais d’autres également présentes. Dans le lot, quelques belles Mustang, Camaro, GTO et autres Charger. Un Ford Falcon Club Wagon de 1963 était également de la partie. Un van que j’ai particulièrement apprécié. Tout comme cette magnifique Mercury Eight de 1951 que je voyais pour la première fois.

Quelques belles japonaises étaient aussi présentes, notamment une Datsun 240z et une Toyota Corolla SR. Je connaissais déjà ces dernières mais c’est des modèles que j’ai toujours beaucoup apprécié.

Coté françaises anciennes, quelques 2CV Citroën (dont une aux couleurs de Coca-Cola) et une superbe Peugeot 403 au joli Painstriping. Sa décoration fut appliquée au Rock & Cars de Lavaur il y a quelques années. Je me souviens encore du peintre en train de travailler sur la voiture. Dommage que j’ai perdu les quelques photos que j’avais pu faire à l’époque…
Une Porsche 356 1600s au look racing m’aura également beaucoup impressionné.

J’ai été particulièrement séduit par cette première édition de l’année. Ce Motors & Café Spécial Nouvel An laisse augurer de belles choses pour les prochains rendez-vous. A noter que pour la Saint Valentin une nouvelle édition de l’événement sera organisé. Espérons que cela plaise à mesdames !

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...