Plus de 100.000£ pour une Ford Sierra Cosworth RS500 !

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Pierre est en ce moment à Silverstone Classic et nous en ramènera un superbe reportage pour le début de la semaine. En attendant il a vu quelque chose d’assez inouï. Une Ford Sierra Cosworth RS500 vendue aux enchères à plus de 100.000 £ !

L’an dernier déjà, toujours à Silverstone Classic, reportage à voir ici, Silverstone Auctions, avait vendu une Peugeot 205 à plus de 30.000 £, et ça avait fait du bruit. Cette année, ils en ont vendu une avec 5.726 miles au compteur, et elle part pour 38,47£. Mais à des prix encore plus hauts, on trouvait une autre young.

Il s’agit d’une Ford Sierra Cosworth RS500 de 1987. Une auto qui n’est donc pas une Sierra Cosworth « normale » mais une des rares RS500. Comme son nom l’indique, seuls 500 exemplaires ont été produits.
L’auto a un historique complètement limpide, et les 11.000 miles (seulement) qu’elle a au compteur sont donc vrais…


En plus de ce kilométrage très faible, la Ford Sierra Cosworth RS500 vendue par Silverstone Auctions était dans un superbe état. Tous les flexibles du moteur ont été changés, le réservoir changé, les freins rénovés.
Rien à faire du côté de l’intérieur, totalement d’origine il était encore en superbe état. Idem pour les panneaux de carrosserie, ce sont ceux d’origine et ils sont nickels.

Alors le prix ? En fait l’auto s’est vendue 102.000 £ soit 114.000 €. C’est énorme ? Mais l’auto était estimée entre 90.000 et 100.000 £. On est donc dans les prix attendus.
Le prix des Youngtimers, surtout quand elles sortent de l’ordinaire, commence à s’envoler lui aussi !

Photos : Silverstone Auctions

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...