Porsche Classic : GPS Néo-Rétro !

Pierre
Chauffeur officiel pour les travellings, il lui arrive de passer derrière le volant. Propriétaire, de 4L, d'Alfa GTV, malheureusement pas grand chose en état de rouler !

À la une sur News d'Anciennes

Vous êtes heureux propiétaire d’une Porsche, une vraie Porsche : ancienne avec refroidissement par air, bref une légende Porsche ! Néanmoins il vous manque quelque chose dans cette voiture !

Dans une voiture de 1970, pas de GPS ! On s’en serait douté, mais il semblerait que pour certains, cela manque… Et se servir de son smartphone avec une ventouse collée au pare-brise, ça fait « monsieur tout-le-monde » et ce n’est vraiment pas élégant…

Porsche Classic a donc LA solution. Proposé au prix de 1184 €, vous avez la possibilité de remplacer votre autoradio par un équipement dernier cri qui propose toute la technologie multimédia propre à une voiture moderne : micro-SD et Bluetooth en tête ! Et le must, c’est que cet appareil propose un GPS (mais « mini ») !

Alors quand on dit mini GPS, on parle ici de tout petit écran. La diagonale fait 3,5 pouces soit la bagatellede 8.9 cm ! Quand on sait qu’un Sony Xpéria Z3 atteint les 5,2 pouces (13.2 cm) on se demande quel est l’intérêt du système. Surement la discrétion et le tampon « Porsche Certified », mais quand même ! Pour sa défense, nous pouvons admettre le fait qu’il s’intègre bien au tableau de bord d’origine sans que la technologie moderne ne nous agresse l’œil.

Cela étant dit, pas sûr que ça vous aide à vous repérer sur les routes choisies par la GTS Community ! La solution sera certainement de l’écouter attentivement et de ne pas oublier de prendre avec vous le bon vieux guide Michelin déjà testé et approuvé !

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...