Porsche GTS Community : Ode aux belles routes

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Quand Porsche a lancé ses dernières déclinaisons GTS, la marque allemande a voulu montrer à tous que ces voitures étaient faites pour de belles routes, avec de la sportivité si possible.

GTS Routes1Si à la base l’outil se destine aux clients Porsche, on peut aisément se dire qu’il pourrait être utile au plus grand nombre. Le principe est celui d’un réseau communautaire (le nom le laissait entendre) où chacun est libre de proposer de beaux itinéraires.

Les itinéraires en question vont des Seychelles à l’Alaska en passant par les émirats et la France. Car c’est là qu’on va regarder de plus près.

Le système à l’air simple et il est basé sur google map. On zoome sur une région et le nombre d’itinéraire est indiqué. Sur la partie gauche, l’interface permet de choisir les critères, longueur, type tortueux ou rectiligne et enfin l’appréciation des utilisateurs.
On va ensuite voir l’itinéraire. Ici on va essayer avec une route connue, puisqu’on l’a partiellement empruntée lors des 48h Automobiles de Troyes. On retrouve donc un itinéraire de 92.9 km, une note sur 5 et un indice moment GTS.
Pour info, ce dernier est en fait un indice du nombre de virages, les tracés Alpins sont bien mieux lotis par exemple.
On notera aussi que chacun peut noter, commenter et agrémenter le tout avec sa propre expérience.

Bel outil dans tous les cas, l’idéal si vous avez loué une voiture et que vous cherchez un beau spot pour l’essayer. On essaiera de tester tout cela prochainement.
Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...