La Ptite Pilote vous emmène faire Paris-Deauville

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Le prochain rallye de La Ptite Pilote approche. Après Reims, c’est Paris-Deauville qui sera la destination de ce nouveau trip touristique sur une journée… qui s’annonce bien remplie.

Si de notre côté le Paris – Reims s’était mal terminé, voir le récit de notre périple ici, les concurrents avaient adoré, et certains seront de nouveau au départ le 17 Mars. Nous aussi d’ailleurs, avec une Chevrolet Corvette C3, pas la même, afin d’être raccord !

Le rallye Paris-Deauville aura donc lieu sur une seule journée, et elle sera bien remplie. Le départ se fera de Saint-Gatien des Bois vers 10h. Ensuite c’est un rallye touristique qui aiguillera les participants sur les routes normandes avec un objectif matinal : se constituer le repas du midi à base de spécialités locales !
Pour autant le déjeuner sera pris dans un château !

L’après-midi, ce sera plus de l’orientation puisqu’il faudra traquer les poinçons afin de compléter le carnet dédié. Un beau périple donc puisqu’il faudra arriver à Deauville, et si possible sur ses propres roues, pour la soirée de remise de prix, qui se fera autour d’un bon dîner.

C’est la dernière ligne droite pour s’inscrire au rallye, vous le ferez avec le bulletin à retrouver ici. Pour venir, ne comptez pas sur votre moderne, il faudra absolument venir avec une auto d’avant 1979.

Une fois le Paris-Deauville terminé, si vous ne voulez pas rentrer tout de suite, il y a aussi un programme pour le 18 Mars. Au menu, du roulage, avec son auto, sur le circuit de Pont l’Evêque, voir course de Kart, balade en quad, etc… avant d’aller faire un barbeuk convivial chez un collectionneur local !

Programme sympathique, Davy révise ses freins et il vous fera revivre tout ça ! On se quitte avec quelques photos de Paris-Reims.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...