Rallye des Coteaux Historique 2016, une première attendue

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Le premier week-end de Septembre arrivera un nouveau rallye historique : le Rallye des Coteaux Historique 2016. Avec des organisateurs réputés et un parcours varié, cette première est particulièrement attendue.

Rallye des Coteaux HistoriquesCette première édition se déroulera les 3 et 4 Septembre. Le Rallye des Coteaux Historique 2016 est organisé par deux entités plutôt connues dans le milieu.

L’Écurie des Coteaux organisateur de la course de côte de Montigny sur Vesle, puis du Sprint de Concevreux et enfin du Rallye des Coteaux entre 1985 et 1990.
LB Rétro Racing, on les connaît bien également, notamment avec l’Hivernale Vallée que l’on vous avait fait découvrir il y a quelques mois.

Le Rallye des Coteaux Historique 2016 présente un programme sympathique, avec trois étapes dont une nocturne, 6 tests de régularité, tous à moins de 50 km/h, 430 km dont 150 de secteurs chronométrés. Bref un beau rallye.

Pour le parcourir, la limite est fixée à 70 équipages (vous avez jusqu’à ce soir pour vous inscrire, en cliquant ici). Pour  le moment, il reste des places, mais les engagés sont sympathiques. Les autos doivent simplement être d’avant 1990. Peugeot 205 GTI, Renault 8 Gordini, Autobianchi A112 Abarth, Porsche 911, Alpine A110 ou Porsche 944, il y en a pour tous les goûts !

Pour voir ses autos, rendez-vous à Rigny la Montagne, ou les départs et les arrivées seront données. Les premières autos partiront à 15h30 le Samedi 3 pour la première étape et à 21h le même jour. Le Dimanche, le départ sera à 9h. Avant cela, les spectateurs pourront admirer les autos de ce Rallye des Coteaux Historique 2016.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...