Rallye du Petit Poucet, début Novembre, de la navigation à la lumière des phares

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

L’ASA Auboise organise chaque année le Rallye du Petit Poucet. Un événement plutôt « hors-saison » mais dont le principe même fait qu’il est bien à sa place début Novembre !

Le 10 Novembre 2019 ce sera la 15e édition du Rallye du Petit Poucet. Pourquoi à cette date ? Vous allez comprendre en lisant le programme !

Le rendez-vous est fixé dans l’Aube (plus d’informations à suivre) en fin de matinée pour l’accueil, le briefing et les vérifications techniques, sur des autos d’avant le 1er Janvier 1983 uniquement, et le repas du midi.

Ensuite les autos seront lâchées sur les routes de l’Aube pour une première boucle. Pas de moyenne à tenir, mais il va falloir bien lire le roadbook pour trouver tous les points de contrôle et rapporter tous les visas. Après cette première étape et une pause goûter, ce sera la partie qui fait l’originalité du Rallye du Petit Poucet.
Si il se tient au mois de Novembre c’est pour pouvoir repartir pour une seconde boucle vers 17h30… de nuit cette fois ! Et oui, vos phares jaunes vont être mis à contribution, tout comme les liseuses de cartes et les lampes frontales. Une nouvelle fois, il faudra trouver tous les points de contrôle pour espérer l’emporter, car même sans moyenne, il y aura un classement.

Il sera révélé pendant la traditionnelle choucroute du soir, avant que chacun ne reparte, à la lumière des phares, mais en connaissant le chemin cette fois !

Les inscriptions sont ouvertes et vous trouverez le bulletin d’engagement ici et le règlement par là.

On se quitte avec quelques photos des éditions précédentes :

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...