Rassemblement du Printemps d’Acquigny

bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Ce dimanche, les voitures anciennes n’étaient pas qu’à l’Avignon Motor Festival, on est aussi allé à leur rencontre à Acquigny, dans l’Eure où pour la deuxième fois le printemps d’Acquigny accueillait un rassemblement de véhicules anciens.

Sur place, on était accueilli par un beau soleil et par Cyrille, président du comité des fêtes et organisateur du printemps d’Acquigny.

Il m’explique que plus de 200 voitures sont attendues aujourd’hui et les faits lui donnent raison. De nombreuses voitures arrivent peu à peu et sont dirigées vers le parc du magnifique château, mis à disposition par le Baron, excusez du peu, qui sera le lieu du rassemblement de ce matin.!

A l’instar de Chantillyquoi de plus normal qu’un château pour accueillir de superbes voitures anciennes !

La règle est simple les voitures d’avant 1960 seront rangées devant et les autres derrières ! Les arrivées se faisant a un rythme soutenu, les allées du parc se remplissent rapidement. On trouve de tout au niveau des autos, des populaires Citroën Traction aux Simca Vedette, jusqu’aux grosse américaines. Le rassemblement est varié et permet de faire plaisir à tous les amateurs.
Un très bon point, l’orga du Printemps d’Acquigny offrait un café et un croissant pour les participants en voitures anciennes et les visiteurs !

Vers onze heure tous convergent en convoi à travers le village pour rejoindre le grande rue D’Acquigny, pour être exposées pour le reste de la journée, au moins une ville qui ne refuse pas les anciennes en son centre…

Très gros succès de cette parade pour les nombreux visiteurs venues pour la brocante et qui découvrent de belles voitures anciennes et même quelques utilitaires, et des camions.

Un très joli rassemblement, et la parade organisée est une superbe idée que de nombreux rassemblement pourraient reprendre tant elle est bonne et appréciée du public.

News d’Anciennes aime la Normandie et on reviendra !

Toutes nos photos sont à voir sur cette galerie.

- Advertisement -

Sur le même thème

4 COMMENTS

  1. Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi tous ces événements ne sont pas rapporte par la presse et les médias TV. Je n’en ai connaissance qu’après coup ce que je regrette vivement. Et du coup, je rate toutes ces belles manifestations .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...