Rencontre Auto Moto les Essarts

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Alpine A106, Rédélé en a rêvé, il ne l’a pas faite

La toute première, c'est elle. Celle qui fera entrer le nom Alpine dans les dictionnaires des constructeurs automobiles, celle qui sera le...

En France, la Formule 1 a posé ses valises sur de nombreux circuits, Magny-Cours, le Castellet, Dijon, Reims et même le Mans, et il ne faut pas oublier le circuit de Rouen-Les Essarts dans cette liste. Le circuit sera commémoré en Juin avec la Rencontre Auto Moto les Essarts.

Rencontre Auto Moto les EssartsLe circuit Normand a accueilli 5 Grand Prix de Formule 1, en 1952, 1957, 1962, 1964 et le dernier en 1968. Il a changé plusieurs fois de tracé et était plutôt apprécié avec ses dénivelés et ses virages variés. On note d’ailleurs que c’est sur le circuit des Essarts qu’en 1962, Dan Gurney a décroché la seule victoire de Porsche en tant que constructeur en championnat du monde de Formule 1 ! Il a été fermé en 1994 et les stands ont été démolis en 1999.

Le circuit sera le théâtre de la rencontre auto moto les Essarts le 5 Juin. A l’initiative de la TeamJ, cette manifestation sera l’occasion de faire résonner les moteurs sur une partie de l’ancien circuit.

Environ 150 autos, motos et side-car sont attendues sur place pour une journée de démonstrations entre ce qui était le virage en épingle du nouveau monde et le virage Samson. La montée se fera deux motos à la fois, ou une voiture toutes les 15 secondes. Des zones dédiées permettront aux spectateurs de regarder les participants. L’entrée est d’ailleurs gratuite.

Pour ce qui est des autres animations de la rencontre Auto Moto les Essarts, l’écrivain, spécialiste du sport automobile sera présent pour dédicacer ses ouvrages, tandis qu’un simulateur permettra au public de piloter sur le circuit des essarts. Les meilleurs temps de la journée seront récompensés.

Du côté des participants, beaucoup de Renault, le constructeur étant très implanté dans la région, et des youngtimers en pagaille.

Pour voir la liste des inscrits et pour vous inscrire vous-même, c’est en cliquant ici.

plan du meeting ACCES SPECTATEUR

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...