Retour à Goodwood Revival 2015 partie 2

Ambroisehttps://www.automotivpress.fr/author/yacco71/
D'habitude à l'oeuvre sur AutomotivPress où il rédige les articles concernant les automobiles anciennes. Spécialiste es Goodwood, il nous y a déjà emmené plus d'une fois !

À la une sur News d'Anciennes

Visite de l’atelier Ares Restauration

Alors que le Tour Auto approche, on va vous faire découvrir l'un des protagonistes. Pas l'un des pilotes, mais l'un des préparateurs / restaurateur...

Hier on vous a fait découvrir le Goodwood Revival 2015 via Guillaume pour qui c’était une grande première. Aujourd’hui, Ambroise nous y ramène lui aussi.

Sauf que pour Ambroise, ce n’est pas du tout une première puisque il est habitué au rendez-vous anglais. D’ailleurs il a l’habitude d’écrire les articles sur Goodwood Revival chez les copains d’Automotiv Press.

Comme Guillaume, on commence avec les parkings et on s’attarde sur l’ambiance unique du Goodwood Revival 2015 et sur les costumes toujours très appréciés des participants.

Goodwood Revival 2015

On continue par un passage dans le temple de la mécanique de Goodwood Revival 2015 : les stands et les paddocks, avec là aussi, tout le monde en costume, et une implication de tous les instants pour que les mécaniques puissent tenir le rythme effréné dicté par des pilotes loin d’être inconnus.

Passage obligé, le garage abritant les 6 Shelby Cobra Daytona, un moment rare qui ne se reproduira peut-être pas avant très très longtemps.

En piste on retrouve les habituels monstres sacrés de la course automobile. Le Goodwood Revival 2015 accueille en effet des Jaguar Type D, Type E, Ford GT 40, Ferrari 250 de tous types dont les GTO, Breadvan et 250 LM, Lola T70, Mini Cooper, Ford Galaxy, Cortina Lotus et bien sûr les stars de cette année, les mythiques Shelby Cobra Daytona épaulées par les Cobra « classiques ».

Comme on l’a vu dans notre article reprenant les résultats et les vidéos de cette édition, visible ici, les courses sont disputées et certaines voitures finissent bien amochées.
Mention spéciale à la météo qui a décidé de se montrer plutôt clémente cette année, comme quoi en Angleterre il ne pleut pas tout le temps.

Goodwood Revival 2015

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...