Retro Classics Stuttgart 2016

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

S’il na pas la renommée de son grand frère de Essen, le salon Retro Classics Stuttgart se montre pourtant encore plus grand et son programme est on ne peut plus alléchant !

Retro Classics StuttgartLe salon se déroulera sur le parc des expositions de Stuttgart du 17 au 20 Mars. Comme sur la plupart des grands salons d’Europe, Padoue, Essen, et pas encore Retromobile, étonnamment, le premier jour est une preview. Il est possible de s’y rendre mais le prix d’entrée sera bien plus cher, la journée étant plutôt orientée pros et presse.

Pour vous donner une idée de la taille du salon Retro Classics Stuttgart, l’an dernier le salon a accueilli 87.000 visiteurs, 1520 exposants et près de 3000 véhicules !

Cette année le programme s’annonce tout aussi riche. Du côté des expositions spéciales, le salon exposera la Bugatti Royale Esders pour la première fois. En fait il s’agit d’une réplique basée sur les photos et informations d’époque qui ont permis de redessiner la voiture telle qu’elle a existé. Retro Classics Stuttgart exposera aussi un GM Futurliner, gros camion futuriste produit juste avant la seconde guerre mondiale et utilisé par GM pour des tournées de promotions à travers les Etats-Unis jusqu’en 1956.

Le Musée Louwman de La Haye exposera également certaines de ces plus belles pièces. On comptera par exemple l’imposante Mercedes-Benz type Nürburg 500 de Guillaume II, une Talbot Lago 150 SS Figoni & Falaschi Coupé, une Jaguar D-Type (XKD359)…
Enfin, une exposition de photos de l’artiste Jean-Pierre Hossann vous plongera à la poursuite d’épaves, souvent perdues en pleine nature.

Dernières animations, une vente aux enchères s’invitera sur le Retro Classics Stuttgart pour 2016, le catalogue n’est pas encore connu et un parking pour les visiteurs venant en anciennes sera proposé.

Plus d’infos sur le site en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...