Rétromobile 2020, le best-of photo de la semaine par Joris

Jorishttps://www.automotivpress.fr/author/joris/
Joris est depuis longtemps passionné de photo et d'automobiles. Pilier de l'aventure AutomotivPress, il contribue également à News d'Anciennes depuis le début de l'année 2018.

À la une sur News d'Anciennes

C’était l’événement de la semaine dernière. Rétromobile 2020 avait attiré bien des amateurs de voitures anciennes. Et Joris en faisait partie. Voici son best-of photo de cette superbe semaine parisienne, parce que oui, il n’y a pas que le salon dans la vie !

Et si vous voulez plutôt revivre le salon en détail, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Première étape : un tour à l’expo de la vente RM Sotheby’s

Ouverte dès le mardi matin, c’est le premier rendez-vous des photographes. De belles autos dans un cadre sympathique. Les autos sont serrées mais l’organisation des lieux évolue dans le bon sens. Pour voir les résultats de ces beautés sous le marteau, c’est par ici.

Deuxième étape : le Grand Palais

Avant que Rétromobile n’ouvre ses portes le Mercredi matin, le Grand Palais réserve une heure aux photographes. Le soleil n’est pas encore très haut et la lumière est simplement belle… comme le lieu… comme les autos. Bref un très bel endroit pour commencer sa journée. Au final c’est un des meilleurs spots photos de la semaine. Là aussi, vous trouverez tous les résultats de la vente par ici.

Et pour finir, Rétromobile 2020

Une fois les deux expositions des ventes terminées, direction la porte de Versailles pour une nouvelle série de photos. Par contre ici c’est différent. Les autos sont parfois si serrées qu’il est difficile de composer une belle photo. Sans compter que si on veut avoir une photo « claire » avec le moins de monde possible dessus, il faut s’armer de patience. Au moins certains modèles sont réellement rares voire inédits. Alors on ne manque pas de sujet. Voici ce que j’ai retenu du salon :

- Advertisement -

Sur le même thème

4 COMMENTS

  1. Que des merveilles ! Un seul regret : le manque d’informations ou de précisions sur les clichés … même amateurs un peu avertis beaucoup de détails nous échappent … sur le modèle précis, la couleur officielle, enrichir nos connaissances serait aussi améliorer l’approche des « anciennes » par de nouveaux venus dans ce domaine, en particulier ceux des générations du XXI e siècle.

    • Pour avoir ces infos, il suffit de demander ! On ne peut pas mettre l’info sur chaque photo (cela prend plus de temps que de développer la photo en elle-même, c’est illogique).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...