Retromobile live : Jour 5

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Alpine A106, Rédélé en a rêvé, il ne l’a pas faite

La toute première, c'est elle. Celle qui fera entrer le nom Alpine dans les dictionnaires des constructeurs automobiles, celle qui sera le...

10h10 : Exposition Pegaso
Benjamin

Pegaso n’est pas la plus connue des marques, et c’est bien dommage. Les voitures exposées sont tout simplement sublimes. De belles lignes, de bons moteurs, les voitures espagnoles sont sans contestation une des plus belles expositions de ce Retromobile 2015.
Si les voitures sont moins exubérantes que les voitures des Maharajdas qui étaient présentes l’an dernier au même endroit, l’exposition n’en est pas moins sublime et mérite vraiment le détour.

12h20 : stand Skoda
Benjamin

Skoda n’est pas la marque à laquelle on pense le plus dans le giron Volkswagen, pour parler de son patrimoine.
Pourtant, depuis quelques années déjà la marque est présente à Retromobile et expose de belles voitures. On y trouve une ancêtre de Skoda, mais aussi des voitures des années 30, 50, 70. La voiture des années 50 est d’ailleurs une rare monoplace Skoda qui a couru avec un peu de succès.
On trouve aussi un concept car, le but du stand est quand même de vendre des voitures neuves.

15h30 : stand Mercedes
Benjamin

Dernier stand de constructeur avec Mercedes. La marque à l’étoile est présente avec deux modernes et de superbes anciennes.
La vedette est bien sûr la Mercedes 540 K Streamliner, un véhicule unique, issu d’une commande spéciale pour une course.
La 300 SL est aussi très appréciée.

16h50 : dernière étape d’un tour du monde en Ford T
Benjamin

Trudy et Dirk Regter sont hollandais et ont choisi Retromobile pour faire une étape dans leur aventure.
Partis des Pays Bas vers l’Afrique du Sud en 2012, ils ont ensuite rejoint les États Unis et le Canada avant de se rendre en Amérique du Sud.
Ils partiront ensuite pour l’Océanie puis l’Asie en 2016.
Le but du voyage est simplement de recolter de l’argent pour l’association humanitaire SOS Villages d’Enfants. Enfin en 2017 : retour aux Pays Bas.
Pour suivre cette aventure : www.ModelTWorldtour.com

18h30 : Retromobile c’est fini
Benjamin

Ça y est, le salon Retromobile 2015 ferme ses portes. Une belle édition dont la vente aux enchères de la collection Baillon représentait le prinicipal sujet de discussion.
On vous prépare un grand format avec toutes nos photos que vous pourrez voir très bientôt.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...