[Sortie de Grange] 140 autos de la collection Bob Regehr seront vendues aux enchères

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

C’est le 24 Octobre prochain que Van der Brink Auctions proposera aux enchères une grosse collection d’autos. Ces 140 autos, (presque) inconnues du grand public sont rassemblées depuis près de 30 ans au même endroit au Kansas.

Si vous ne connaissez pas Bob Regehr, vous avez peut-être déjà utilisé la raison de sa fortune : c’est lui qui a déposé le concept du château gonflable ! Mais il avait commencé à collectionner les autos bien avant, dès ses 14 ans. Sa fortune grossissant il a pu continuer à amasser des autos. Il a même atteint le chiffre de 226 autos ! Il est décédé l’an dernier et sa collection va donc être dispersée.

Sa collection a été particulièrement bien cachée. En fait, seul Hot Rod Magazine a pu y accéder pour un article il y a plus de 10 ans (c’est par là).

Les états des autos varient. De celles qui ne demandent qu’une remise en route aux bases de restauration, on trouve de tout !

Les autos de la collection Bob Regehr

Les 140 autos qui la composent sont majoritairement américaines. Près de 60 Ford sont ainsi stockées dans les 4 hangars ! Bob Regehr aimait les modèles de 1932, il y en aura 17, des Coupés, des Phaetons, des Roadster, des A…
Les autres marques américaines sont plutôt bien représentées avec un vingtaine de Chevrolet dont des Impala, Corvette C1, C2, Corvair, Bel Air ou Malibu.
Quelques Cadillac, quelques Oldsmobile, Auburn, Pontiac et Plymouth complètent le tableau.

Les voitures européennes ne sont pas totalement absentes de la collection. Mais elles ne sont que deux ! On retrouvera ainsi une Ferrari 308 GTS de 1979 et une Jaguar XJ6 de 1973.

La collection de Bob Regehr sera donc mise aux enchères le 24 Octobre. Aucune estimation n’est pour le moment disponible, mais les infos sont par ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...