Succès pour une sympathique exposition à Damiatte

Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Dimanche était organisé à Damiatte une exposition de voitures anciennes. Elle avait lieu dans le cadre d’une fête de village et aura parfaitement rempli son office.

Créée pour apporter un peu d’animation dans le bourg, elle allait amener dans cette jolie bourgade du Tarn une bonne ambiance ainsi qu’une certaine convivialité.

En effet, cette exposition de voitures anciennes aura accueilli pas mal de monde durant la journée. Au total, ce n’est pas moins d’une quarantaine de véhicules qui auront participé à l’événement. Certes, on n’est loin de l’affluence record de certains gros rassemblements mais quand même…

Comme souvent sur ce genre d’expositions, les populaires européennes furent les grandes gagnantes de cet événement. Effectivement, les Citroën 2CV et autres DS ne manquaient pas. On y croisait également quelques Coccinelle ainsi qu’une jolie Fiat 500 ou une Renault 8. Et que dire de cette superbe Panhard Dyna Z arrivée peu de temps avant que je parte.

Sur cette exposition de voitures anciennes, les belles anglaises et autres sportives italiennes et allemandes n’étaient également pas en reste. Dans le lot, la Sunbeam Alpine m’aura particulièrement séduit. Quant à la Dutton Phaeton, elle n’était pas très courante dans nos contrées.

Les deux roues étaient également nombreuses sur cet événement. Les Harley Davidson ne manquaient pas mais elles n’étaient pas toutes seules sur cette expo. On y croisait également une Vespa ainsi qu’une vieille Motobécane et une Honda 750 Four. Quant à la Kawasaki Z1300, elle en imposait par sa stature et et son moteur six cylindres.

Sans être exceptionnelle, cette exposition de voitures anciennes aura été un bel événement. Elle aura parfaitement rempli son but : apporter un peu de dynamisme ainsi qu’une bonne ambiance dans ce petit bourg tranquille du Tarn, à peu près situé entre Castres et Gaillac. Même si j’apprécie beaucoup les gros événements, je trouve que ce genre de rassemblements sans prétention apportent une certaine fraîcheur. Ils sont souvent les garants d’une belle convivialité qu’on ne retrouve pas toujours sur de plus grandes expositions.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

  1. Je vous remercie pour votre sympathique article pour l’exposition à Damiatte et d’avoir été présent durant cette journée.
    Gilbert PORTA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...