Sur l’Avenue, la Traction Cabriolet arrive à l’Hotel

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

On vous a déjà montré une Citroën Traction récemment, vue à Lyon, c’est à voir par ici. Mais cette fois-ci c’est une Citroën Traction Cabriolet qu’on a pu voir à Troyes.

La Traction, tout le monde la connaît. Icône de la populaire par excellence, l’auto a connu plusieurs formes. Deux berlines, une normale et une légère, un coupé et un cabriolet. Cette Traction Coupé et cette Traction Cabriolet ont été très brèves dans l’histoire de la voiture.

La Traction Cabriolet apparaît ainsi en Mai 1934 juste après la berline. Elle se décline en 7, 11 BL et 11B. Pour le style, on garde cet avant italien signé Bertone. La partie arrière est signée par Jean Daninos, futur patron de Facel Vega.

Ce cabriolet est un 4 places. En plus de celles de devant, on peut loger deux personnes dans un spider creusé entre la roue de secours et la capote. On y accède avec le petit marche pied situé à l’arrière.

La Traction Cabriolet va connaître le même destin que la coupé. Cette dernière voit sa production stoppée en 1938, la Traction Cabriolet continuera jusqu’à la fin de m’année 1939. Il en sera produit au total 4327 exemplaires ! En plus, on notera l’existence de très rares 15/6 Cabriolet. Ne vous inquiétez pas que si on en croise une dans la rue, on en parlera.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

  1. Bonjour – D’autres formes, Familiales, Commerciales, Danoises ( 550ex ) Et on oubli la 15 ?? la reine de la route, c’est un peu dommage. La 22, on peu comprendre, elle n’a existé que dans les Salons 1934 et 1935 et quelques essais sur les routes. Sinon, au niveau des formes, il y a aussi les malles borgnes, plates, et bombées. Des Découvrables aussi, en 7, 9, 11, et 15 cv en légères et en larges, etc… Sinon, merci pour tous vos reportages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...