Targa Florio Classica 2014

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Un bel événement se tiendra en Italie les 11, 12 13 et 14 Septembre, on peut dire, l’équivalent d’un Monté Carlo Historique. Car la Targa Florio est également un événement mythique des courses automobiles.

Un très beau programme est prévu pour cet événement, alors certes, ce n’est pas à coté, mais si vous avez la possibilité d’y aller, n’hésitez pas.

Le Jeudi sera réservé à l’accueil des participants au  Museo Dei Meccanismo e Dei Motori de l’Université de Palerme entre 15 et 20h où se dérouleront les vérifications techniques et administratives. Les spectateurs pourront en profiter pour approcher les voitures.

Le Vendredi matin, reprise des vérifications techniques et administratives entre 8h30 et 11h. Après le briefing et le repas du midi, les participants parcourront le Circuit CONCH D’ORO : Montepellegrino-Monreale-Cefalu. Le soir, tout le monde se retrouvera à l’hotel Dolcestate Campofelice de Roccella.

Le Samedi, rassemblement des participants à 9h à la gare de Floriopoli pour le briefing du directeur de course. Ensuite, départ à 9h30 sur le Grand Circuit de la Targa Florio, le mythique circuit de 148 km, celui utilisé jusque en 1931. Au programme : Cerda – Calton – Castellana Sicula – Petralia Sottana – Geraci – Castelbuono – Isnello – Collesano – Campofelice di Roccella. Tout le monde s’arrêtera le midi pour manger et visiter Castelbuono puis l’après-midi au musée de la Targa Florio de Collesano. Le soir aura lieu une soirée de gala à l’Automobile Club de Palerme suivie d’un concert.

Dernier jour, le Dimanche, regroupement le matin à la gare de Floriopoli. Départ 9h30 pour le circuit de 72 km, utilisé entre 1932 et 1936 puis entre 1951 et 1977. C’est ici qu’une course de régularité aura lieu. Le retour des participants est prévu pour 13h. Les participants déjeuneront puis assisteront à la remise des prix jusqu’à 16h quand les voitures seront « libérées ».

Ferrari profitera de la manifestation pour s’exposer et se montrer en tant que partenaire. En effet, toutes les voitures Ferrari, de tous les ages, seront acceptées.

Plus d’infos et inscriptions en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...