Tonnerre Prestige Mécanique 2018, on sort les véhicules d’exceptions au profit d’associations caritatives

Ludovic
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

À la une sur News d'Anciennes

Il y a un an, Mark vous emmenait à Tonnerre. Cette année, c’est à mon tour de l’accompagner pour cette seconde édition du Tonnerre Prestige Mécanique 2018 avec comme la précédente de quoi s’en mettre plein la vue !

Comme tout événement à succès, il était évidemment qu’une suite à la première édition verrait le jour (l’article de Mark est à voir ici). Prévu les 14 et 15 avril 2018 dans la paisible ville de Tonnerre, nous avons choisi la première date pour nous y rendre mais nous laissons toutefois nos anciennes à la maison car l’événement est réservé aux véhicules de prestige.

À notre arrivée, plusieurs dizaines de voitures sont déjà présentes mais le parking n’est pas entièrement occupé (je ne parle pas des visiteurs qui eux étaient déjà très nombreux !). Comme des gamins devant ces joujoux qui laissent rêveur, nous traversons le parking en long, pas assez d’anciennes à mon goût mais ces monstres de l’automobile me font tout de même oublier ma frustration. Ferrari 488, Lamborghini Huracan Performante, McLaren 720S, répliques d’AC Cobra, Ford Mustang, Audi R8, … ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer autant de voitures aussi exceptionnelles sur un même endroit !


Côté anciennes, nous pouvions tout de même admirer une magnifique Aston Martin DB4 (visiblement boudé à tort par les visiteurs). Porsche 356, Ford Vedette, Ferrari 365 GT4, comme celle que nous avions pu essayer dans cet article, ou Alpine A110 étaient tout de même de la partie.

Comme l’année dernière, le Tonnerre Prestige Mécanique 2018 donnait possibilité aux visiteurs de monter à bord des différents bolides en échange de quelques euros qui iront au profit d’associations caritatives. Les Lamborghini étant totalement saturées des baptêmes au milieu de l’après-midi, il fallait se rabattre sur les nombreuses autres autos disponibles.

Contrairement à l’année précédente (et pour éviter cette fois-ci des problèmes de vitesses), la départementale 965 était fermée pour des raisons de sécurité. Les propriétaires pouvaient alors se donner à coeur joie (avec modération tout de même !) sur la pédale d’accélérateur pour faire hurler leurs moteurs.

En conclusion, ce Tonnerre Prestige Mécanique 2018 est un bel événement permettant au public d’approcher des véhicules d’exception qu’on ne croise pas tous les jours. Avec derrière une bonne action au bénéfice d’associations !


- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...