Tour Auto Optic 2000, on connaît les dates et le thème de l’édition 2020

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

On pense toujours au Tour Auto. L’édition 2019 était géniale à suivre (et vous pouvez vous la refaire en cliquant ici) mais à peine les dernières photos regardées… qu’on pense déjà à l’édition 2020. Les premières infos sont d’ailleurs tombées ce matin.

Déjà première info, et non des moindres : les dates. Si on ne connaît pas encore les lieux on sait que la course se tiendra entre le 20 et le 25 Avril 2020. Une date un peu plus précoce que cette année… mais c’est en fait l’édition 2019 qui se déroulait plus tard que d’habitude.

Les lieux, on les connaîtra dans quelques mois. Le départ devrait toujours du Grand Palais dont les travaux ne commenceront qu’en Janvier 2021. Alors ce pourrait être la dernière fois avant bien des années que les autos se réuniront sous cette superbe nef.
Pour l’arrivée, lancez vos paris ! Après être arrivé à Biarritz ou Nice ces dernières années, l’édition 2019 avait innové en arrivant à Deauville.

Le thème : les prototypes Porsche

Après les marques anglaises disparues cette année, la prochaine édition du Tour Auto mettra l’accent sur des autos que l’on voit toujours avec autant de plaisir.

Qu’est ce que Peter Auto entend pas là ? Et bien pas les RSR par exemple, qui sont des modèles extrapolés des autos de route. Non ici ce sont les autos purement de compétition qui seront à l’honneur. De la Porsche 550 Spyder à la 907, les habituelles 904 et éventuelles 356 Carrera Abarth, 906 et 910 sont concernées. Elles seront exposées à part lors du départ au Grand Palais et l’une d’elle aura les honneurs de l’affiche du Tour Auto 2020.

Evidemment on reste à l’affût et on vous livrera toutes les prochaines infos en relation avec cette prochaine, et attendue, édition du Tour Auto.
En attendant, quelques photos des Porsche à l’honneur, prises les années précédentes :

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...