Toutes les infos sur le Classic Heritage 2016

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Simca Vedette, le dernier V8 français

Jamais Simca n'aurait étudié un modèle du genre. Pourtant c'est bien la marque à l'hirondelle qui commercialisa le dernier V8 "Made in...

Ronde des Bannies, ça déconfine sévère place Vauban !

Ayé enfin ! Après presque trois mois de disette, cause COVID19, c’est avec le rasso des Bannies que j’ai pu enfin re-goûter aux...

Deux jours après les Classic Days 2016 à Magny-Cours, il est temps de parler en détail du Classic Heritage 2016, le dernier né dans la famille, après que l’événement se soit déjà exporté à Nogaro avec le Classic Festival.

Classic HeritageCe Classic Heritage 2016 approche puisqu’il aura lieu dans un peu moins d’un mois, les 4 et 5 Juin 2016, sur le Circuit d’Albi.

Pour le déroulement, on reprendra les grandes recettes des grands frères. Tout d’abord le spectacle en piste, avec des plateaux :

  • un plateau de monoplaces MEP
  • un plateau d’avant-guerre
  • un plateau uniquement composé de monoplaces
  • un plateau de prototypes et anciennes F1
  • plusieurs plateaux de roulages de divers catégories

En plus de ces plateaux de roulages, les participants exposeront leurs belles dans les paddocks durant tout le week-end.
Un rallye, l’Heritage Tour permettra lui à certains participants du Classic Heritage 2016 de découvrir la campagne environnante et d’avoir un espace privilégié dans le paddock.
Pour être complet sur les expositions, les participants seront garés dans différents espaces en fonction des marques et des époques de leurs véhicules.
Le paddock accueillera également un village exposant, où se côtoieront vendeurs de pièces, de miniatures, d’accessoires, et de vêtements.

Si les Classic Days mettaient à l’honneur Jean Ragnotti, c’est Jacques Laffite qui sera l’invité d’honneur du Classic Heritage 2016. Si des séances de dédicaces sont au programme, aucun roulage n’est encore évoqué.

Enfin, le Dimanche midi, la piste du circuit d’Albi sera investie par les participants à la grande parade, une nouvelle fois en partenariat avec Autosur Classic.

Enfin, Stanislas Machoïr organisera une vente aux enchères pendant l’événement, le catalogue sera bientôt détaillé dans un autre article.

Il reste des places en piste et dans les paddocks, alors pour ne pas rater cet événement, on vous invite à cliquer ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...