Traversée de Paris Estivale 2020 : demandez le programme !

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Si vous avez prévu de prendre vos vacances assez tard en Août, ne prévoyez pas de rentrer en région parisienne le dernier jour. C’est en effet dimanche 30 Août que se tiendra la Traversée de Paris Estivale.

Alors que les éditions précédentes s’étaient tenues entre la mi-juillet et début août, Vincennes en Anciennes n’a pas eu d’autre choix que de décaler au maximum l’événement afin de maximiser les chances qu’il puisse se tenir.

Pour ce qui est du trajet : on fait simple. Pas de passage (ou embouteillage, employez le mot que vous préférez) à Montmartre. La Traversée de Paris Estivale 2020 suivra grosso-modo la Seine et permettra d’approcher Notre Dame, la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe.

Le départ se fera depuis l’Esplanade du Château de Vincenne, toute neuve, même si elle offre moins de place (Bertrand a pu le constater ce dimanche pour le rassemblement mensuel dont il vous parle ici) tandis que l’arrivée sera donnée, comme d’habitude sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon avec le pique-nique qui va avec.

Sur place les 600 véhicules engagés retrouveront également l’UNIVEM, une association bien connue dans le milieu du véhicule militaire ancien, qui montera pour l’occasion un véritable hôpital de Campagne.

D’ailleurs, Vincennes en Anciennes et l’UNIVEM s’engagent en faveur de la recherche médicale. Chaque inscription à la Traversée de Paris Estivale 2020 permettra de reverser 5€ tandis que l’UNIVEM proposera des baptêmes en half-track au même tarif.

Dernier point, comme chaque édition vous pouvez aussi participer à la Traversée de Paris Estivale 2020 depuis des Bus à plateforme, contre 10€ et dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire, ça se passe par ici.

Et on termine avec quelques photos de l’année dernière et l’affiche. Notre reportage sur l’édition 2019 est là.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...