Traversée Historique de Toulouse 2019, des autos, des tracteurs et hommage aéronautique

Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Simca Vedette, le dernier V8 français

Jamais Simca n'aurait étudié un modèle du genre. Pourtant c'est bien la marque à l'hirondelle qui commercialisa le dernier V8 "Made in...

Ronde des Bannies, ça déconfine sévère place Vauban !

Ayé enfin ! Après presque trois mois de disette, cause COVID19, c’est avec le rasso des Bannies que j’ai pu enfin re-goûter aux...

Dimanche c’était la Traversée Historique de Toulouse 2019, 9e du genre. L’événement organisé par l’association Méca-Coeur connait habituellement un certain succès. C’est donc avec un certain plaisir que je m’y suis rendu pour voir ce qu’allait nous concocter les organisateurs.

Cette année, pour cette Traversée Historique de Toulouse 2019, nous avons eu droit à un hommage aux pionniers de l’aviation et de l’aéropostale. Le départ se faisait de la piste des géants, à Montaudran et l’arrivée au musée Aéroscopia après un petit périple dans les rues de Toulouse et Blagnac.

Si cette année, le départ se faisait de la piste des géants, la Halle des Machines était également toute proche. L’occasion pour certains d’une photo souvenir au pied du Minotaure. Ce fut entre autres le cas pour les conducteurs de tracteurs anciens.

C’était la deuxième participation de ces derniers à la Traversée Historique de Toulouse. Par contre, c’était une première pour l’ASPTUIT. Cette association qui restaure des bus anciens avait affrété pour l’occasion un Renault SC10 et offrait à ses membres la possibilité d’effectuer la traversée à son bord.

Vers 9h30, le cortège s’est élancé. Cette année, c’est dans une Lincoln Continental que j’ai embarqué pour la traversée. Une américaine au capot interminable, des sièges en cuir… En clair, un vrai salon motorisé ! Le parcours très roulant pour cette édition allait m’offrir l’occasion de profiter pleinement de son confort. Deux arrêts seulement étaient prévus au programme. L’un, traditionnel, au centre ville et l’autre près du marché Saint-Cyprien.

Après une traversée sans encombre de Toulouse et Blagnac le cortège arrivait enfin au musée Aéroscopia. Là, nous étions déjà attendus. En effet, le public était nombreux sur place. Le parking qui nous était alloué ne tarda d’ailleurs pas à afficher complet. C’est dire le nombre de participants à cette Traversée Historique de Toulouse 2019 !

Cette neuvième édition de la Traversée Historique fut une nouvelle fois une réussite. Nous étions au moins aussi nombreux que l’an dernier (à revoir par ici). J’étais d’ailleurs ravi de voir le retour des tracteurs cette année. L’addition très remarquée d’un bus ancien à la traversée était également une bonne chose. Quant au parcours, il était une nouvelle fois bien pensé. Je me demande donc ce que l’organisation pourra bien nous concocter la prochaine fois. Une édition qui risque d’être très spéciale puisqu’elle marquera le dixième anniversaire de la Traversée !

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...