Un Occitania Auto Rétro 2019 très réussi

Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Samedi avait lieu à Lisle sur Tarn l’Occitania Auto Rétro 2019. Ce rassemblement de voitures anciennes, organisé par le CAR Occitan, mélange habilement exposition automobile et rallye touristique à travers la vallée du Tarn.

Si pour sa première édition, j’avais pu participer à la balade touristique, je me suis contenté cette année d’assister à l’exposition. Ce qui, vu la qualité de cette dernière, n’était déjà pas si mal.

Les belles autos ne manquaient en effet pas sur la place Saissac, le lieu de l’exposition. Les populaires françaises étaient assez nombreuses (2CV, 4CV, Renault 8 et Dauphine…). Cependant, on y trouvait également quelques sportives (CG 1200s et autres Alpine…) et même quelques américaines (Ford Mustang). Le Renault Voltigeur, un peu la bonne à tout faire des organisateurs de l’Occitania Auto Rétro 2019, était également de retour.

Vers dix heures et demi, le cortège allait s’élancer pour partir à la découverte de la vallée du Tarn. Un questionnaire allait être remis aux différents participants de la balade. Les questions portant sur les différents lieux visités, il fallait donc rester attentif.

Vers midi, les participants au rallye touristique étaient de retour place Saissac. Après l’apéritif et le repas, tout le monde avait quartier libre et pouvait visiter la ville… ou simplement boire un coup en terrasse. A 18h, une remise des prix était organisée en fonction des réponses apportées au questionnaire du rallye touristique. Avant qu’un vin d’honneur ne vienne clore la journée.

Pour sa troisième édition, l’Occitania Auto Rétro fut un très bon cru. Les voitures exposées valaient vraiment le coup d’œil. Quant à l’ambiance sur l’événement, elle était toujours aussi sympathique. Même si j’ai préféré rester en retrait cette fois, je ne désespère pas à l’avenir de participer à nouveau au rallye touristique. Lors de la première édition du rassemblement, celui m’avait en effet bien plu.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...