Un tour au Rassemblement des Moulins à Villeneuve d’Ascq

Paul Langlardhttps://paullanglardphotography.myportfolio.com/
Paul est un photographe passionné d'automobiles venant du Nord de la France. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes au printemps 2020.

À la une sur News d'Anciennes

Visite de l’atelier Ares Restauration

Alors que le Tour Auto approche, on va vous faire découvrir l'un des protagonistes. Pas l'un des pilotes, mais l'un des préparateurs / restaurateur...

Certains se souviennent peut-être du rassemblement de voitures anciennes organisé pendant des années sur l’Esplanade de Lille. Mais voilà, depuis quelques années le lieu est devenu un parking payant obligeant l’organisation à déménager vers le parking des Moulins à Villeneuve d’Ascq. On est allé y faire un tour.

Pour ce rassemblement là on ne peut pas parler de mensuel. Tout simplement parce que les véhicules anciens et les modernes sportives et de prestige y sont conviées deux fois dans le mois. Une première fois les 2e Dimanche du mois et une seconde fois les 4e Dimanche du mois de 10h à 13h.

La reprise du rassemblement des Moulins s’est en fait effectuée le 28 Juin. Mais c’est ce 12 Juillet que nous sommes allé y faire un tour pour la « seconde reprise ».

Sur place on retrouve vraiment une belle variété d’autos. Plusieurs anglaises sont de la partie et ça va de la MG des années 40 à une TVR encore youngtimer, en oubliant pas les Mini et autres Jag’ MKII.

Ajoutez à cela les incontournables deuches, Cox et autres italiennes à l’image d’un bel Alfa Romeo Spider blanc. On trouvait aussi quelques youngtimers françaises à tendance sportive, ou pas, comme cette JP4. Avec tout ça vous avez un beau panel de ce qui pourrait vous attendre.

Promis, on y repassera, peut-être à la rentrée quand les anciennes seront toutes déconfinées. Et si vous souhaitez y faire un tour, toutes les infos sont sur la page facebook dédiée, vous y accédez en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...