Les voitures anciennes au cœur du Rétro Festival de la Cote d’Opale

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

René Arnoux dans une F1 Ferrari, on fait un point sur les engagés du Grand Prix de Monaco Historique

À moins de trois mois du Grand Prix de Monaco Historique, le voile est enfin tombé sur la liste des engagés ainsi...

Simca Vedette, le dernier V8 français

Jamais Simca n'aurait étudié un modèle du genre. Pourtant c'est bien la marque à l'hirondelle qui commercialisa le dernier V8 "Made in...

Ronde des Bannies, ça déconfine sévère place Vauban !

Ayé enfin ! Après presque trois mois de disette, cause COVID19, c’est avec le rasso des Bannies que j’ai pu enfin re-goûter aux...

Si le Rétro Festival de Caen est un salon de voitures anciennes, le Rétro Festival de la Cote d’Opale est un événement global qui rassemblera tout ce qui est vintage et rétro en un seul endroit.

Retro Festival de la Cote d'OpaleC’est à Marquise, entre Boulogne sur Mer et Calais, que se déroulera le 31 Juillet le Rétro Festival de la Cote d’Opale. L’objectif de la journée est de replonger la ville dans l’ambiance et l’atmosphère d’un centre ville de 1965, avec de nombreuses boutiques, de superbes autos et aucune restriction de circulation. Pour encadrer le tout, les 120 bénévoles seront tous vêtus d’habits d’époque.

Le programme est plutôt complet, même si les autos tiendrons la place centrale de ce Rétro Festival de la Cote d’Opale, puisque ce sont 200 véhicules qui sont attendus sur place.
En plus de leur exposition dans le centre ville, les autos, et leurs propriétaires habillés en adéquation, pourront se présenter au concours d’élégance organisé dans la journée.
Ceux qui souhaitent se séparer de leur ancienne pour en trouver une autre auront d’ailleurs un espace dédié.

Les animations sont nombreuses, avec notamment un Vintage Market où tout le monde trouvera des vêtements, des accessoires, de la déco, des vinyles et autres objets anciens.

Certains véhicules seront un peu à l’écart, ceux peints en kaki, puisqu’un « village militaire » sera organisé avec véhicules et campement des passionnés en uniforme.
Pour le retour en arrière, deux seront faits avec des exposition, des vêtements anciens dans le château Mollack avec plusieurs belles collection, mais aussi un salon de la miniature qui mêlera reconstitutions et jouets anciens.

Autre espace à thème, un camping rétro sera organisé sur place avec tentes, caravanes et tous les accessoires qui vont avec !

En fin de journée, des concerts de Rockabilly égaieront les participants encore sur place.

Pour s’inscrire et avoir plus d’infos, c’est en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...