Les Voitures Stars de Cinéma ont rendez-vous à St Dizier

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

C’est devenu une tradition pour les amateurs de voitures stars de cinéma. Chaque année elles se donnent rendez-vous à St Dizier pour un week-end qui leur est entièrement dédié. Le programme de l’édition 2017 est donné.

Cette année ce sont les 22 et 23 Juillet que toutes ces autos ont rendez-vous. Le samedi après-midi les autos resteront exposées au Parc du Grand Jard. En fin d’après-midi, direction le centre-ville pour une parade. Ensuite les autos seront disponibles pour quelques baptêmes, avant un retour pour un show au Parc et une séance de cinéma en plein air pour finir.

Le dimanche, les autos resteront exposées toute la journée et les baptêmes seront de nouveau possible avant 14h. Ensuite c’est à une exposition mêlant cosplay et saynètes que les visiteurs auront droit.

Du côté des autos présentes, on notera des autos vraiment incontournable. Evidemment la De Lorean de Retour Vers de Futur, Kitt et Karr (K2000), la Cadillac Ecto1 de SOS Fantômes…
Côté américaines, une Chevrolet Impala issue de la série Supernatural, des Chevrolet Camaro et Ford Mustang de Transformers, ou des Jeep Wrangler et Ford Explorer issues de Jurassic Park.
Les européennes ne seront pas en reste avec une VW Coccinelle Choupette, une Ferrari 308 (Magnum), la Fiat 509 de Gaston Lagaffe seront présentes. On trouvera même une japonaise, la Toyota Supra Orange, star de Fast & Furious.
Enfin, les autos du dessin animé Cars seront aussi de la partie !

La liste n’est pas encore bouclée alors si vous avez la vôtre ou que vous voulez les découvrir, n’hésitez pas ! Plus d’infos ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...