Votre ancienne sur circuit : le SCCT à Pouilly en Auxois

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Au Seventies Classic Club Trophy, on aime les roulages sur circuit. C’est même la raison d’être de ce club. Et en Mars on retrouvera donc le SCCT à Pouilly en Auxois.

SCCT à Pouilly en AuxoisIl y a en fait deux dates : le 25 Mars les amateurs souhaitant se perfectionner à la conduite sur circuit pourront se faire la main au Training Day, déjà sur le circuit de Pouilly en Auxois, dans l’Yonne, à une vingtaine de kilomètres de Dijon.
Avec des instructeurs chevronnés et diplômés, vous apprendrez les rudiments de la conduite sur circuit.

Le lendemain, il y aura certainement plus de monde pour le premier roulage de l’année, LE rendez-vous du SCCT à Pouilly en Auxois.
Pour participer il vous faudra une voiture construite avant 1980, qui fait moins de 95db en sortie d’échappement. Le drift est interdit et les participants seront là pour rouler. Pas besoin d’avoir une voiture de compétition, seul un casque pour chaque passager et le fait d’être majeurs permettront de s’aligner.

Cinquante participants seront admis sur place, et des groupes de performance seront établis afin de ne pas créer de chicane roulante… du moins du point de vue de la voiture. Les groupes, de 17 voitures maximum, pourront rouler librement sur le circuit, sans compétition et sans chrono. Le but est simple : se faire plaisir, quelle que soit la puissance de la voiture.

Dernier point : vous n’avez pas besoin d’être adhérent au SCCT. Ce club a en effet un principe spécifique : participer pour adhérer.

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Et pour vous faire une idée de ce qu’est un roulage du SCCT, rendez-vous sur notre article dédié au roulage de Montlhéry en Avril 2015. On vous en reparlera d’ailleurs bientôt.

- Advertisement -

Sur le même thème

5 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...