Youngtimers Festival à Montlhéry

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Si les youngtimers sont parfois les oubliées de bien des événements, le magazine éponyme organise quelques dates spécifiques donc le magnifique Youngtimers Festival sur l’autodrome de Montlhéry.

Youngtimers FestivalAu moins le Youngtimers Festival est clair dans sa définition de la young : une voiture de 1970 à 1999. Forcément l’Autodrome recevra de nombreuses autos en exposition statique et ce ne sera pas la seule animation de la journée du 23 Avril.

Le Youngtimers Festival sera en effet le lieu idéal pour trouver des pièces, des accessoires et de la documentation dans le village marchand.

Un concours d’élégance est prévu, en fait un concours d’état, jugeant des plus belles restauration, du plus beau maintien en état, avec des autos pas toujours bien dessinées (oui il faut le dire quand même).

Ensuite on verra des autos rouler sur le circuit, avec au programme, avec des roulages sur piste avec différents plateaux, mais aussi des runs qui auront lieu en début d’après-midi devant les stands.

Enfin la journée se terminera par une parade des participants sur la piste de l’autodrome, l’occasion de voir un beau contraste entre les autos « jeunes » et le myhtique autodrome.

Pour vous inscrire au Youngtimers Festival, c’est en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...